©renphotographies

©renphotographies
©renphotographies

PETER WOODWIND

Projets Actuels :
- Naked Ghost (Slowcore/Shoegaze/Coldwave, Nantes)
- Peter Woodwind (Musique expérimentale, Stoner, Fake Soundtrack, Nantes, depuis 2010)
- Jorge Bernstein & the pioupioufuckers (Garage Punk, Saint-Jean-Brevelay-Hills, depuis 2004)
- Christian Rock Fièvre (Rock Chrétien, Brest, depuis 2014)The Planet Of The Super Apes (Roots Dub/Down Tempo, Nantes, depuis 2000)
- CHEAPTRACKS (Synthwave, Nantes depuis 2016)

Projets précédents :
- Piero (Pop Lo-Fi, Rennes/Nantes, 1998/2006)
- Videodrome Quartet (Free Jazz Core, Rennes, 1999/2000)
- Les100lents2mains (Pop Acoustique Francophone, Rennes, 1995/1998)
- The Moonfrogs / Toes (Noise-Grunge, Le Mans, 1994/1997)




2018 / CHEAPTRACKS - K​(​o) [캡슐]

CHEAPTRACKS - K(o)
(mini CD 5 titres)
SACD061 - Octobre 2018


Après les remixes de Rapid Douglas parus sur Waves & Palmtrees, le premier disque de la série CHEAPTRACKS, Peter Woodwind s'attaque à Capsules, l'ultime EP de Delestran sorti sous son ancien pseudo Kaleidoson.


Comme pour Waves & Palmtrees, chacune de ces compositions a été construite à partir de 3 samples d'une dizaine de secondes issus d'un même morceau préalablement ralenti, redécoupés et réarrangés au moyen d'effets simples inspirés du dub (delay, réverb...), le tout devant être finalisé en moins de 2h pour garder un certain côté Lo-Fi et spontané. Il en résulte 5 morceaux planants dans un style SynthWave.




Tous les samples sont extraits de l'EP Capsules de Kaleidoson paru sur le label Super Apes, sélectionnés et recomposés par Peter Woodwind, masterisés par Vania De Bie-Vernet.


Composition : Delestran (ex-Kaleidoson)
Remix : Peter Woodwind
Mastering & Artwork : Vania De Bie-Vernet.


SACD061 ℗ & © Super Apes 2018.

Presse : 

Indiepoprock 2018 :Le nouvel EP de Cheaptracks s’appelle K(o). Par les temps qui courent on peut dire que c’est bien trouvé. Le paradoxe est que loin d’être un disque chaotique, K(o) est particulièrement pensé et précis dans sa composition. Les 5 titres résultants de cette démarche sont certes planants, mais ils ont également l’énergie de la synthwave. Musique de studio dans la plus pure tradition des expérimentations propre au dub, elle n’est pas repliée sur elle-même. Elle s’échappe vers des horizons rétro-futuristes ou electro house.  Une esthétique qui parvient à transcender la froideur des machines et la contrainte du concept. Cette electro sensible a de beaux jours devant elle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire